Il vous est possible, si vous réunissez les conditions légales et réglementaires, de percevoir une allocation logement.
Vous pouvez également, transmettre votre chèque énergie au secrétariat de l'établissement, il sera alors déduit sur votre facture d'hébergement, après validation par la secrétaire sur le site chequeenergie.gouv.fr
De même votre entrée en établissement peut vous donner droit à des déductions fiscales.
Enfin, sous certaines conditions, vous pouvez faire une demande d’aide sociale. Si tel est votre souhait, nous vous donnerons tous les éléments nécessaires.
Conditions de paiement
Le règlement des frais d'hébergement peut s'effectuer mensuellement à terme échu, dans le délai de 15 jours à réception de l'avis des payer, auprès du comptable de l'Etablissmeent. Les chèques sont établis à l'ordre du Trésor Public.
Ou bien, vous pouvez choisir de régler les frais d'hébergement par prélèvement automatique tous les 15 de chaque mois sur votre compte bancaire. La somme prélevée correspondra au montant de la facture reçue mensuellement. Cette facture vous servira de quittance.
Si vous optez pour le prélèvement, il vous suffira de remplir le mandat de prélèvement SEPA pour l'autorisation de prélèvement, qui vous sera remis par le secrétariat accompagné d'un RIB.